†Fantastic Fantasy Darkness†
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

†Fantastic Fantasy Darkness†

A new Country, a new Continent, a new World, a new Galaxy, a new Space, a new Fantasy… Fantastic Fantasy Darkness!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 FFXII, Avez-vous aimé ? [/!\Spoiler/!\]

Aller en bas 
+2
sephiroth's fan
l'invincible
6 participants
AuteurMessage
l'invincible
Arcaniste
l'invincible


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 36
Localisation : Montivilliers [Seine Maritime]
Date d'inscription : 23/08/2007

FFXII, Avez-vous aimé ? [/!\Spoiler/!\] Empty
MessageSujet: FFXII, Avez-vous aimé ? [/!Spoiler/!]   FFXII, Avez-vous aimé ? [/!\Spoiler/!\] Icon_minitimeMer 29 Aoû - 20:32

Une question qui est assez intéressante : Beaucoup de monde n'ont pas aimé FF12 pour la simple raison qu'il se rapprochait trop d'un MMORPG au niveau style de combat.

Pour ma part, je n'ai pas trop aimé FF12 mais pas pour cette raison, je trouve que les personnages n'ont pas un caractère génial, aucun escompté Larsa, n'est charismatique et ne peut équivaloir à Sephiroth dans FF7 sauf peut êter Vayne qui, à mon gout, n'est pas assez impliqué dans l'histoire pour en être le boss final. Le système de combat est à mon gout pas si mal que ça mais je trouve les gambits assez lourds à gérer et parfois complètement inutiles. Quoi qu'il en soit, une fois que le système est intégré, pour les monstres qui ont une vitalité non loin de 12 000 000HP, il m'est déjà arrivé d'aller allumé la ps1 pendant que je laissais le combat se dérouler sans moi grâce aux gambits que j'avais. Et le pire, c'est que je gagnais ^^

Dans l'ensemble, je pense que ce FF ne vaut pas un FF7 ou un FF9 sur ps1 parce qu'il est trop simple à finir et surtout trop court à mon gout. Je pense que ce jeu manque de personnage et de scène. Je me réfère par exemple aux longs discours intéressant qu'il y avait dans FF9 entre le groupe et Kuja par exemple.

Les styles de combats type MMORPG ne sont cependant pas super non plus puisqu'on doit gérer trois personnages d'un coup même si on a la possibilité d'en gérer un seul, les autres utilisent simplement leur gambit d'attaque même si l'ennemi est un spectre immunisé contre la force ^^'

Et vous ? Qu'est-ce que vous en pensez de ce jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ultimepouvoir.nice-forum.com/index.htm
sephiroth's fan
Héros
sephiroth's fan


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2007

FFXII, Avez-vous aimé ? [/!\Spoiler/!\] Empty
MessageSujet: Re: FFXII, Avez-vous aimé ? [/!\Spoiler/!\]   FFXII, Avez-vous aimé ? [/!\Spoiler/!\] Icon_minitimeMer 29 Aoû - 22:38

je suis peu près du même avis, il n'y a pas vraiment de personnage qui sorte du lot, delus le méchant n'a aucun charisme, et il est bien trop facile a battre...
Quand au système de combat , je préferais le bon vieil écran de combat , la on perd l'effet "rpg" , NON , je voudrai qu'ils retournent au système de combat d'avant avec les jauges ATB !!
Revenir en haut Aller en bas
l'invincible
Arcaniste
l'invincible


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 36
Localisation : Montivilliers [Seine Maritime]
Date d'inscription : 23/08/2007

FFXII, Avez-vous aimé ? [/!\Spoiler/!\] Empty
MessageSujet: Re: FFXII, Avez-vous aimé ? [/!\Spoiler/!\]   FFXII, Avez-vous aimé ? [/!\Spoiler/!\] Icon_minitimeMer 29 Aoû - 22:44

Oué, c'est sûr que je préférais aussi le système de combat où ça fait .... SUPRISE !!!! lol. L'écran qui se brise pour annoncer le combat et avec une musique de combat extra comme d'hab. Là, on a plus rien et on peut passer à côté de tous les monstres sans s'en soucier presque...
Revenir en haut Aller en bas
http://ultimepouvoir.nice-forum.com/index.htm
†Dark Midgar†
Atomnium
†Dark Midgar†


Masculin
Nombre de messages : 924
Age : 34
Localisation : Obscure World of the Fantasy (Fantastic Fantasy Darkness, Midgar)
Date d'inscription : 20/08/2007

FFXII, Avez-vous aimé ? [/!\Spoiler/!\] Empty
MessageSujet: Re: FFXII, Avez-vous aimé ? [/!\Spoiler/!\]   FFXII, Avez-vous aimé ? [/!\Spoiler/!\] Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 1:40

pour moi je préfére les combat de FF12, on voit déja l´ennemis arriver, et on peu l´evité si on veut, de que dans les anciens FF les combat aléatoire donner plusieur fois envie d´arracher les cheveux.
Ce qu´il manque dans FFXII c´est un peu d´amour entre les deux persos principals, et il manque aussi les bons vieux mini-jeux, les chocobos n´assure pas vraiment avec le temp.
Revenir en haut Aller en bas
http://nike-90.hi5.com
Famran
Esprit
Famran


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 38
Localisation : ici et là...
Date d'inscription : 01/09/2007

FFXII, Avez-vous aimé ? [/!\Spoiler/!\] Empty
MessageSujet: Re: FFXII, Avez-vous aimé ? [/!\Spoiler/!\]   FFXII, Avez-vous aimé ? [/!\Spoiler/!\] Icon_minitimeSam 1 Sep - 20:18

C'est vrai que je trouve que FF12 aurait pu être meilleurs. Parce que :
- le système de combat que je n'apprécie pas. Je suis une puriste et j'aime le tour par tour ou l'ATB, j'aime que l'écran se brise pour me dire "FIGHT" et la musique qui va avec, et j'aime la musique de fin de combat pour me dire que j'ai gagné ! et je n'aime pas le système temps réel !!! malheureusement, j'ai peur que les puristes ne représentent plus le marché et que l'évolution des FF soient dans le sens du 12
- le scénario est court et on a peut de quêtes annexes vraiment longues ou poussées (sauf celle des primes)
- et j'adore avoir une carte du monde où je puisse volé où je veux, quand je veux, comment je veux !!!!!!!!!!!!!!! sniff sniff

maintenant, il y a quand même quelques points que j'aime bien dans ce FF, et que je vais essayer de défendre ^^
- l'animation des personnages et pas mal et les petits tics sont plus travaillé que dans les autres, il y a moins de chose de dites, mais plus de choses sous entendus par la parole ou les gestes. et ca, j'ai apprécié
- perso, je ne suis pas pour une histoire d'amour entre les héros, parce que si il devait y en avoir une, je préfererai que ce soit entre Balthier et Ash, et ca n'aurait sans doute pas été le cas, donc je préfère qu'il n'y en ai pas ! na ! ^^
- et pour une petite scène que j'adore, mais qui prouve qu'ils ont compris qu'il existe d'autres types de joueurs que ceux qui suivent le scénar de facon linéaire, a un moment on peut aller en avance dans un lieu, et plutôt que de le fermer de façon mystérieuse et totalement illogique (en gros "panneau marqué scénar" et pas le choix sur la route), il y a juste une scène pour décrire le lieu et dire "mais c'est pas là qu'on va" et après on peut tout de même y rentré. Et ca j'apprécie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
shaoleen
Nouveau-né
shaoleen


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : Welkenraedt
Date d'inscription : 03/10/2007

FFXII, Avez-vous aimé ? [/!\Spoiler/!\] Empty
MessageSujet: Re: FFXII, Avez-vous aimé ? [/!\Spoiler/!\]   FFXII, Avez-vous aimé ? [/!\Spoiler/!\] Icon_minitimeJeu 25 Oct - 18:24

Je viens juste de l'acheter FFXII, Avez-vous aimé ? [/!\Spoiler/!\] 271424, mais je n'ai qu'une demi heure de jeu dessus, je l'ai depuis hier, mais j'ai pas encore bien compris le système de combat FFXII, Avez-vous aimé ? [/!\Spoiler/!\] 78269, mais de ce que je peux dire c'est que les images sont super et que le personnage évolue mieux dans le monde qui l'entoure, graphiquement il est très bon, et pour le reste. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Cloud master
Arcaniste
Cloud master


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 33
Date d'inscription : 28/08/2007

FFXII, Avez-vous aimé ? [/!\Spoiler/!\] Empty
MessageSujet: Re: FFXII, Avez-vous aimé ? [/!\Spoiler/!\]   FFXII, Avez-vous aimé ? [/!\Spoiler/!\] Icon_minitimeDim 28 Oct - 23:24

Moi j'ai bien aimer le FFXII et les combats, la chasse aux monsters est sympa, et le truc vraiment bien c'est les drop des mobs pour forger les armes ultimes, c'est un travail d'acharné lol

Bémol: Le scénar qui en fait ne décolle pas vraiment, j'arrive à la fin du jeu et tjs pas d'émotion, je trouve sa un peu triste :/
C'est vrai qu'une petite histoire d'amour aurait pas fait de mal je pense ^^, mais c'est pour FFXII sur DS sa xD (sa sent la suite marketing cet opus lol)
Revenir en haut Aller en bas
Famran
Esprit
Famran


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 38
Localisation : ici et là...
Date d'inscription : 01/09/2007

FFXII, Avez-vous aimé ? [/!\Spoiler/!\] Empty
MessageSujet: Re: FFXII, Avez-vous aimé ? [/!\Spoiler/!\]   FFXII, Avez-vous aimé ? [/!\Spoiler/!\] Icon_minitimeLun 29 Oct - 22:26

c'est sur que la suite sera purement marquetting...
mais moi je ne veux pas d'histoire d'amour, parce que sinon ca aurait été entre Ashe et Vaan... et franchement ca m'aurait trop décu.... je me répète, mais j'aime bien ce mélange de sentiments amoureux qui est finalement plus "réel" (même si ce n'est pas le réel que je recherche dans un ff) avec les regards et les sous entendus entre Balthier - Ashe // Fran - Balthier // Vaan - Ashe // Vaan - Penelope, je trouve ca bien mieux qu'un seul couple possible... mais c'est vrai qu'une conclusion aurait été peut être pas mal... mais je sens que de toute façon elle m'aurait déplu... du coup, c'est vrai que j'ai été agréablement surprise, m'attendant à voir Ashe finir avec Vaan, quand il ne s'est rien passé... lol
Revenir en haut Aller en bas
†Dark Midgar†
Atomnium
†Dark Midgar†


Masculin
Nombre de messages : 924
Age : 34
Localisation : Obscure World of the Fantasy (Fantastic Fantasy Darkness, Midgar)
Date d'inscription : 20/08/2007

FFXII, Avez-vous aimé ? [/!\Spoiler/!\] Empty
MessageSujet: Re: FFXII, Avez-vous aimé ? [/!\Spoiler/!\]   FFXII, Avez-vous aimé ? [/!\Spoiler/!\] Icon_minitimeLun 29 Oct - 22:44

voi j´y croyait pas, ashe était certainement encor dans le choque que son mari est mort, et vaan a 17 ans et ashe 19 ans, donc impossible.
19 ans marier lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nike-90.hi5.com
Famran
Esprit
Famran


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 38
Localisation : ici et là...
Date d'inscription : 01/09/2007

FFXII, Avez-vous aimé ? [/!\Spoiler/!\] Empty
MessageSujet: Re: FFXII, Avez-vous aimé ? [/!\Spoiler/!\]   FFXII, Avez-vous aimé ? [/!\Spoiler/!\] Icon_minitimeLun 29 Oct - 23:33

euh... djidane et dagga ils ont 17 ou 18 ans je crois, donc bon... je ne suis pas sure que ce soit un critère... lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cloud master
Arcaniste
Cloud master


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 33
Date d'inscription : 28/08/2007

FFXII, Avez-vous aimé ? [/!\Spoiler/!\] Empty
MessageSujet: Re: FFXII, Avez-vous aimé ? [/!\Spoiler/!\]   FFXII, Avez-vous aimé ? [/!\Spoiler/!\] Icon_minitimeMar 30 Oct - 17:52

Puis moi l'histoire d'amour j'pense pas qu'elle sera entre Ashe et Vaan mes plutot à l'inverse de FF7 entre les 2amis amis d'enfance (pas de chance pour Vaan son ami d'enfance à coté de Tifa elle ressemble à rien Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Famran
Esprit
Famran


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 38
Localisation : ici et là...
Date d'inscription : 01/09/2007

FFXII, Avez-vous aimé ? [/!\Spoiler/!\] Empty
MessageSujet: Re: FFXII, Avez-vous aimé ? [/!\Spoiler/!\]   FFXII, Avez-vous aimé ? [/!\Spoiler/!\] Icon_minitimeMer 31 Oct - 1:15

ouai.. je sais pas... disons qu'au début c'est ce qu'on peut penser, mais j'ai vraiment l'impression que l'histoire d'amour est dans un seul sens : Penelop --> Vaan et peu dans l'autre sens...
Revenir en haut Aller en bas
Cloud master
Arcaniste
Cloud master


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 33
Date d'inscription : 28/08/2007

FFXII, Avez-vous aimé ? [/!\Spoiler/!\] Empty
MessageSujet: Re: FFXII, Avez-vous aimé ? [/!\Spoiler/!\]   FFXII, Avez-vous aimé ? [/!\Spoiler/!\] Icon_minitimeSam 3 Nov - 18:22

Tout à fait d'accord, mais bon on vera bien comment sa evolue ("Tout change"<= pour les fan c'est le titre d'une des chansons du CD pokémon, mais je m'égare,... je m'égare xD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FFXII, Avez-vous aimé ? [/!\Spoiler/!\] Empty
MessageSujet: Re: FFXII, Avez-vous aimé ? [/!\Spoiler/!\]   FFXII, Avez-vous aimé ? [/!\Spoiler/!\] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FFXII, Avez-vous aimé ? [/!\Spoiler/!\]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez vous un forum/site?
» FFXI si vous avez des question dessus
» Histoire de FF7 :SPOILER:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
†Fantastic Fantasy Darkness† :: Jeux Vidéo :: Final Fantasy :: Final Fantasy XII-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser