†Fantastic Fantasy Darkness†
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

†Fantastic Fantasy Darkness†

A new Country, a new Continent, a new World, a new Galaxy, a new Space, a new Fantasy… Fantastic Fantasy Darkness!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Diference entre Mangas et animes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
†Dark Midgar†
Atomnium
†Dark Midgar†


Masculin
Nombre de messages : 924
Age : 34
Localisation : Obscure World of the Fantasy (Fantastic Fantasy Darkness, Midgar)
Date d'inscription : 20/08/2007

Diference entre Mangas et animes Empty
MessageSujet: Diference entre Mangas et animes   Diference entre Mangas et animes Icon_minitimeDim 2 Sep - 23:42

Qu´elle est la diference entre mangas et animes?
Revenir en haut Aller en bas
http://nike-90.hi5.com
Kadaj.
Éclaireur
Kadaj.


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation : Non mais d'quoi j'me mail ?!
Date d'inscription : 01/09/2007

Diference entre Mangas et animes Empty
MessageSujet: Re: Diference entre Mangas et animes   Diference entre Mangas et animes Icon_minitimeLun 3 Sep - 11:09

C'est simple le manga ca regroupe tout ce qui est sur papier (BD). L'anime est l'adaptation en film, OAV ou épisode sur écran. Par exemple le MANGA fullmetal alchemist, c'est celui que tu va lire, l'ANIME fullmetal alchemist, c'est celui que tu vas regarder à la télévision.

Note : Le manga sert souvent de base pour l'anime et inversement plus rarement.
Et il n'y a pas forcément l'un et l'autre pour un titre. Il peut n'y avoir que l'anime ou que le manga.
Revenir en haut Aller en bas
Fistoz
Phénix
Fistoz


Masculin
Nombre de messages : 578
Age : 37
Date d'inscription : 23/08/2007

Diference entre Mangas et animes Empty
MessageSujet: Re: Diference entre Mangas et animes   Diference entre Mangas et animes Icon_minitimeLun 3 Sep - 11:17

Les animes permettent de voir l'action, avec des mouvements, de la musique et des voix.
Mais parfois ça ne colle pas trop, et un livre peut nous permettre d'imaginer un peu.

Un anime possède parfois de grands blancs, ou il ne se passe rien pendant quelques épisodes et ça traine en longueur (oui oui, vous avez deviné... DBZ ? ^^), alors que l'action dure une page en manga.
Revenir en haut Aller en bas
Famran
Esprit
Famran


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 38
Localisation : ici et là...
Date d'inscription : 01/09/2007

Diference entre Mangas et animes Empty
MessageSujet: Re: Diference entre Mangas et animes   Diference entre Mangas et animes Icon_minitimeLun 3 Sep - 13:17

pour la plupart des personnes manga et anime représente la même chose, mais en fait, comme l'ont dit Kadaj. et Fistoz, ce sont les supports qui sont différents.

l'inconvénient de l'anime, c'est qu'il ne correspond pas toujours au manga dont il tiré (quand les 2 versions existent). Parfois l'anime rattrape la parution du manga et là il y a 2 philosophies, soit les créateurs de l'anime image une nouvelle fin (Fullmetal Alchemist, X, Hellsing), soit ils font des filers (Naruto, One Piece, Bleach) c'est à dire des épisodes conçu pour l'anime mais qui ne sont pas toujours dans l'esprit du manga puisque ce n'est pas le mangaka qui les conçoit.

Par contre, il n'y a pas que l'anime qui met en action à mon avis, le papier peut sembler un support statique, mais le dessin manga est justement fait pour laisser tranparaître l'action dans le dessin (de base, "manga" est l'équivalent des caricatures d'origine, c'est à dire, des dessins exagérés, disproportionnés, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
†Dark Midgar†
Atomnium
†Dark Midgar†


Masculin
Nombre de messages : 924
Age : 34
Localisation : Obscure World of the Fantasy (Fantastic Fantasy Darkness, Midgar)
Date d'inscription : 20/08/2007

Diference entre Mangas et animes Empty
MessageSujet: Re: Diference entre Mangas et animes   Diference entre Mangas et animes Icon_minitimeLun 3 Sep - 14:19

Famran a écrit:
pour la plupart des personnes manga et anime représente la même chose, mais en fait, comme l'ont dit Kadaj. et Fistoz, ce sont les supports qui sont différents.

Comme tu la dit "pour la plupart des personnes manga et anime représente la même chose" et moi j´était une de ses personnes, mais j´avais vraiment un doute, maintenant je sait faire la diference.
Merci pour vos réponse Diference entre Mangas et animes 358431
Revenir en haut Aller en bas
http://nike-90.hi5.com
Fistoz
Phénix
Fistoz


Masculin
Nombre de messages : 578
Age : 37
Date d'inscription : 23/08/2007

Diference entre Mangas et animes Empty
MessageSujet: Re: Diference entre Mangas et animes   Diference entre Mangas et animes Icon_minitimeLun 3 Sep - 15:15

arf moi je savais pas que tu confondais, je croyais que tu lançais un débat sur "anime/manga c'est quoi le mieux" xD
Revenir en haut Aller en bas
†Dark Midgar†
Atomnium
†Dark Midgar†


Masculin
Nombre de messages : 924
Age : 34
Localisation : Obscure World of the Fantasy (Fantastic Fantasy Darkness, Midgar)
Date d'inscription : 20/08/2007

Diference entre Mangas et animes Empty
MessageSujet: Re: Diference entre Mangas et animes   Diference entre Mangas et animes Icon_minitimeLun 3 Sep - 15:16

Aussi, c´était pour que je sache surtout, mais aussi un débat. Vous pouvez continuez :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://nike-90.hi5.com
Famran
Esprit
Famran


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 38
Localisation : ici et là...
Date d'inscription : 01/09/2007

Diference entre Mangas et animes Empty
MessageSujet: Re: Diference entre Mangas et animes   Diference entre Mangas et animes Icon_minitimeLun 3 Sep - 20:05

on peut continuer ? tant mieux ! lol
non, j'avais compris que tu ne savais pas la différence, mais dans ce cas, juste là réponse de Kadaj, suffisait, mais je me suis dit qu'on pourrait lancer un débat en même temps ! ^^

Moi je préfère le manga à l'anime (mais je pense que vous l'aviez compris ^_^). Souvent le manga est plus complet, avec au minimum des phrases en plus, et au maximum, une histoire bien plus recherché ! Par exemple, le film Nausicaa, de Miyazaki (mon miyazaki préféré d'ailleurs), ne représente que le 1er tome d'un manga en 7 tome et avec une histoire bien plus complexe et triste.
Et puis, il y a le problème des filers que j'évoquais plus haut.
Enfin, il y a quelques animes qui sont bien, mais quand j'ai le choix pour une série, je préfère le plus souvent les mangas.
Revenir en haut Aller en bas
Cloud master
Arcaniste
Cloud master


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 33
Date d'inscription : 28/08/2007

Diference entre Mangas et animes Empty
MessageSujet: Re: Diference entre Mangas et animes   Diference entre Mangas et animes Icon_minitimeLun 29 Oct - 3:19

Je pense qu'entre manga et animes il n'y a pas vraiment de support mieux, sa depend en grande partie de la serie

(sa vas sentir le deja vu pour ceux qui étaient sur BestFF mais tant pis Razz)
Par exemple les mangas dynamiques comme Eyeshield 21 rendent très bien en anime parce que l'action est le maitre mot du manga, je pense qu'en passant de manga à anime on perd de l'émotion, mais quand il n'y a pas d'émotion ce n'est pas vraiment important ^^

Et pour un manga ou la psychologie est plus poussée le support papier est plus interessant à mon avis
Les filers sont aussi appelé des Hors Serie (HS) pour info, et sont très contreversé, dans des series comme Naruto ils occupent une place de presque 60épisode (ou + en fait) sur 220, c'est vraiment enorme et sa coupe carrement le storyline, surtout la maniere dont ils sont disposés:
des épisodes issus du manga completent une phase de l'histoire=> 20HS=> une autre phase de l'histoire=> 20HS=>... alors que s'ils avaient été placés entre certains épisodes sa aurait été plus plaisant je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diference entre Mangas et animes Empty
MessageSujet: Re: Diference entre Mangas et animes   Diference entre Mangas et animes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diference entre Mangas et animes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mangas/Anime actuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
†Fantastic Fantasy Darkness† :: Divers :: Loisirs :: Animes/ Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser