†Fantastic Fantasy Darkness†
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

†Fantastic Fantasy Darkness†

A new Country, a new Continent, a new World, a new Galaxy, a new Space, a new Fantasy… Fantastic Fantasy Darkness!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Lisez vous des bouquins??

Aller en bas 
+2
Fistoz
FFheroes
6 participants
AuteurMessage
FFheroes
Magicien
FFheroes


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 37
Localisation : Orléans (45) ou Tours (37)
Date d'inscription : 07/09/2007

Lisez vous des bouquins?? Empty
MessageSujet: Lisez vous des bouquins??   Lisez vous des bouquins?? Icon_minitimeMer 26 Sep - 22:24

J'ai vu que beaucoup de monde lisais des mangas, mais y-t-il parmis vous des gens qui aime aussi lire des bouquins de SF ou fantasy (ou autre bien entendu!) ??
Si oui donnez des exemples de bouquins lu et faites moi une critique, comme sa sa pourrais me donner des idées de de livres à lire.. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fistoz
Phénix
Fistoz


Masculin
Nombre de messages : 578
Age : 37
Date d'inscription : 23/08/2007

Lisez vous des bouquins?? Empty
MessageSujet: Re: Lisez vous des bouquins??   Lisez vous des bouquins?? Icon_minitimeJeu 27 Sep - 9:02

euh... ben...
perso je lis pas beaucoup donc..
ya bien Le Seigneur des anneaux que j'ai lu pendant mes stages (3h de transport par jour c'est long, + heure du midi).
j'avais vu les films avant, ça fait bizzare comme c'est bien plus complet ^^ c'est une sacrée histoire ! enfin bonsinon a part L'Enfer de la Magie, je lis plus rien (fic de l'invin Lisez vous des bouquins?? 358431)
Revenir en haut Aller en bas
FFheroes
Magicien
FFheroes


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 37
Localisation : Orléans (45) ou Tours (37)
Date d'inscription : 07/09/2007

Lisez vous des bouquins?? Empty
MessageSujet: Re: Lisez vous des bouquins??   Lisez vous des bouquins?? Icon_minitimeVen 28 Sep - 13:04

Pas bien vivant le fofo en ce moment Sad. Mais bon sinon moi j'ai aussi lu le seigneur des anneaux, je l'avais lu avant qu'il sorte au cine ce qu'il fais que j'etait tout content^^!! Sinon je li une serie de bouquin de fantasy qui se nome "l'épée de véritée" et c'est bien sympa. J'ai aussi lu les célèbres harry potter, le les ais lu que pour l'histoire car c'est gonflant^^:p. Sinon j'aime bien la SF de philip K. Dick pour ceux qui connaissent, j'en est lu pas mal..
Revenir en haut Aller en bas
Mava
Prince
Mava


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : ça te regarde?? nan mais!!
Date d'inscription : 26/08/2007

Lisez vous des bouquins?? Empty
MessageSujet: Re: Lisez vous des bouquins??   Lisez vous des bouquins?? Icon_minitimeVen 28 Sep - 23:23

moi je lis beaucoup. Même un peu trop d'après les amis... ^o^ Je lis une trilogie(enfin actuellement bilogie(euh c'et ça hein??)) nommé L'heritage. Puis après je lis des romans à mon père qui trainet et beaucoup d'aventures et de SF, ansi que, évidement^^, de la fantasy :p
Revenir en haut Aller en bas
†Dark Midgar†
Atomnium
†Dark Midgar†


Masculin
Nombre de messages : 924
Age : 34
Localisation : Obscure World of the Fantasy (Fantastic Fantasy Darkness, Midgar)
Date d'inscription : 20/08/2007

Lisez vous des bouquins?? Empty
MessageSujet: Re: Lisez vous des bouquins??   Lisez vous des bouquins?? Icon_minitimeVen 28 Sep - 23:26

j´aime pas lire, si je lit c´est des BD, ou sinon quand je suis en cour il faut lires des bouquins, des fois c´est marrant.
Revenir en haut Aller en bas
http://nike-90.hi5.com
FFheroes
Magicien
FFheroes


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 37
Localisation : Orléans (45) ou Tours (37)
Date d'inscription : 07/09/2007

Lisez vous des bouquins?? Empty
MessageSujet: Re: Lisez vous des bouquins??   Lisez vous des bouquins?? Icon_minitimeVen 28 Sep - 23:43

Vas y Mava dit des titres de SF et de fantasy, que sa me donne des idées de lecture Smile. Et sinon qu'elle genre de bouquin que tu pioche ds la bibliotheque de ton père?
Revenir en haut Aller en bas
Famran
Esprit
Famran


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 38
Localisation : ici et là...
Date d'inscription : 01/09/2007

Lisez vous des bouquins?? Empty
MessageSujet: Re: Lisez vous des bouquins??   Lisez vous des bouquins?? Icon_minitimeDim 30 Sep - 0:10

je lisais beaucoup avant, mais les livres imposés par le collège, le lycée et la prépa, m'ont un peu fait passer l'envie de lire... alors je reprend tranquillement... mais quand je lis un livre qui me plait, je le dévore en général...

donc sinon je lis de la SF et de la fantasy, mais j'en ai lu que très peu.
en SF : j'ai lu les 2 premiers tome du guide du routard galactique (je parle de l'ancienne traduction, avec les vrais nom, et non pas, le "truc" raté qu'ils ont nommé H2G2 (désolée si l'un de vous à apprécier), sinon j'avais commencé Brave new world (le Meilleur des mondes) en anglais, mais je ne l'ai jamais fini (faut que je le reprenne)...
en fantasy : comme la plupart, j'ai lu le Seigneur des anneaux bien avant la sortie des films (que j'ai moins aimé parce que le livre est vraiment plus complet), j'ai lu le Silmarinion et les contes et légendes inachevé de tolkien aussi, les 13 volumes de la Compagnie noir, et j'ai commencé la trilogie de Raven maîtresse du chaos, et d'un autre côté, j'avais commencé un dernier livre en anglais je crois que c'est : cavern of black ice, que j'aime bien. bon, en général, j'aime bien la dark fantasy en fait... lol.

sinon, j'aime bien aussi lire les Anne Rice (j'ai lu les Mayfair et une entretien avec un vampire)
Revenir en haut Aller en bas
FFheroes
Magicien
FFheroes


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 37
Localisation : Orléans (45) ou Tours (37)
Date d'inscription : 07/09/2007

Lisez vous des bouquins?? Empty
MessageSujet: Re: Lisez vous des bouquins??   Lisez vous des bouquins?? Icon_minitimeDim 30 Sep - 11:36

Et bien c'est interressant ça, on a beaucoup de point commun Smile.
Pour ma par j'ai dévoré le silmarion, j'ai adoré, les contes aussi mais le silmarion particlierement. Sinon Anne rice aussi je l'ai lu et adoré, entretien, l'autre et la reine des damné..ils sont vraiment bien!
Revenir en haut Aller en bas
Mava
Prince
Mava


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : ça te regarde?? nan mais!!
Date d'inscription : 26/08/2007

Lisez vous des bouquins?? Empty
MessageSujet: Re: Lisez vous des bouquins??   Lisez vous des bouquins?? Icon_minitimeDim 21 Oct - 13:01

Pour la SF jai

-->invisible
-->le gouffre de l'absolution
-->l'épée de la véritée.

Quelque titre pas mal ^^

Sinon et bien les live à mon père?! j'ai honte de dire ça mais bon...

Politique XD et policier^^
Revenir en haut Aller en bas
Cloud master
Arcaniste
Cloud master


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 33
Date d'inscription : 28/08/2007

Lisez vous des bouquins?? Empty
MessageSujet: Re: Lisez vous des bouquins??   Lisez vous des bouquins?? Icon_minitimeLun 29 Oct - 4:02

OMFG j'viens de perdre mon post qui fesait environ 1/2 page a cause d'un bug du net ; ; j'suis vané j'vais me coucher lol, j'reécrirai ma réponse plus tard quand j'aurai la motive

edit (en fait j'vais le refaire quand c encore frais)

Alors en Fantasy et de ce genre j'ai lu:
Le SdA après les films
HP, avant les films ^^
La serie de Shanara (du pure fantasy, on se croirait dans D&D lol)
Ayesha (histoire marquante)
Bobby Pendragon (en cours)
Artemis Fowl (très bonne serie, triologie en 4 tomes je conseille lol)
Le Clan des Otoris (on continue dans les trilogies en 4tomes Razz, si vous aimez le japon féodal, vous allez devorer l'histoire de ce garçon Takeo qui se retrouve pris dans une histoire de ninja en société secrete, de seigneurs de guerre et j'en passe)
Les Larmes de l'Assasin (un livre touchant, mais on quitte le registre fantastique)

En ce moment je lis une triologie de pavés "Des Tyrans et des Rois" et en parralèle une triologie sur les derynies (K. Kurtz)
Et demain j'attaque le tome 7 de HP je pense =)

Et pour finir, je vous conseille fortement cette triologie, qui est assez enorme niveau volume mais qui vaut vraiment le detour:
"La Trilogie de l'Empire"
C'est un must-have read, un melange du monde asiatique, de la politique (pas celle chiante qu'on connait Razz) féodale avec les coups bas et autres manichination pour acceder au pouvoir, de la magie, d'un monde depaysant et pourtant connu, de l'amour, de la guerre, des combats, de l'action, ... il y a vraiment tout, c'est très bien écrit et en plus si on vas plus loin que l'épopée fantastique de grands thèmes sont abordés comme la servitude (= l'esclavage/domestiquation), la religion et l'enrolement des gens autour de ses derniers. Et en plus le hero est une heroïne pour changer ^^

Vous l'aurez compris c'est ma serie coup de coeur ^^
(wow heuresement j'avais pensé à copier mon texte, mon net a refucker au moment ou j'ai envoyé la reponse lol)
Revenir en haut Aller en bas
Fistoz
Phénix
Fistoz


Masculin
Nombre de messages : 578
Age : 37
Date d'inscription : 23/08/2007

Lisez vous des bouquins?? Empty
MessageSujet: Re: Lisez vous des bouquins??   Lisez vous des bouquins?? Icon_minitimeLun 29 Oct - 7:12

des trilogies en 4tomes ??? lol?!

hum moi j'ai lu quoi d'autre... des picsou ^^' sinon... pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Cloud master
Arcaniste
Cloud master


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 33
Date d'inscription : 28/08/2007

Lisez vous des bouquins?? Empty
MessageSujet: Re: Lisez vous des bouquins??   Lisez vous des bouquins?? Icon_minitimeSam 3 Nov - 18:35

Oui en fait à la base c'est des trilogies, mais quel est ma surprise quand je vois dans le magasin le tome 4 de ses deux series oO, HEURESEMENT ces 2tomes ne sont pas des suites tire-pognon (bon un peu quand même, c'est le but du livre après tout xD), ils ont été écrit avec la même application que la trilogie, et pour les 2series ces tomes parlent d'évenements postérieur (1anné après pour Artemis Fowl et ~7ans après pour les Otoris), ce qui permet de voir comment le monde a évolué (surtout pour les Otoris). De plus ces tomes concluent magistralement la trilogie precedente (surtout pour les Otoris, comment sa on avait compris? Razz)

Enfin bref c'est pas du travail baclé en resumé ^^

Edit: J'ai profité d'être chez mes gds parents pour lire le dernier tome de HP Lisez vous des bouquins?? 726879 ce n'est pas baclé, vraiment prenant comme toujours, en plus j'aime bien la fin
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lisez vous des bouquins?? Empty
MessageSujet: Re: Lisez vous des bouquins??   Lisez vous des bouquins?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lisez vous des bouquins??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aimez-vous le sport? Lequel pratiquez-vous?
» Le saviez-vous ?!
» Commentaires : Le saviez-vous ?!
» Combien valez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
†Fantastic Fantasy Darkness† :: Divers :: Loisirs :: Lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser