†Fantastic Fantasy Darkness†
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

†Fantastic Fantasy Darkness†

A new Country, a new Continent, a new World, a new Galaxy, a new Space, a new Fantasy… Fantastic Fantasy Darkness!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
-28% Aspirateur balai Tineco iFloor Breeze
Voir le deal
199 €

 

 Les enigmes

Aller en bas 
+4
Kadaj.
†Dark Midgar†
Famran
Fistoz
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fistoz
Phénix
Fistoz


Masculin
Nombre de messages : 578
Age : 37
Date d'inscription : 23/08/2007

Les enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enigmes   Les enigmes - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 15:01

]Hum j'ai retrouvé l'équivalent de cette enigme... mais il ya une donnée en plus...

là je vois vraiment pas sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Famran
Esprit
Famran


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 38
Localisation : ici et là...
Date d'inscription : 01/09/2007

Les enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enigmes   Les enigmes - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 23:17

en réponse à ffhereos, les prisonniers sont seuls, ils n'ont aucun contact avec d'autres prisonniers. De même, il n'y a pas d'autres gardiens pour ces 3 là. C'est en huis-clos, finalement.
Je veux bien laisser jusqu'à ce soir, mais je passerai assez tôt (un peu avant 22h probablement). Donc, si quelqu'un veut plus de temps pour réfléchir, qu'il se manifeste d'ici là.


bon, vu que tout le monde à baisser les bras visiblement, voici la réponse :
un prisonnier voit donc 2 croix. Donc il se dit : partons de l'hypothèse que j'ai un rond. Dans ce cas, un autre prisonnier voit un rond et une croix et se dit que dans ce cas, si lui même à un rond, le 3eme verrait 2 ronds et saurait donc qu'il a forcément une croix (puisqu'il y en a forcément une). Dans ce cas, il partirait de suite. Or, personne ne part, donc l'hypothèse de départ est fausse, et donc j'ai une croix et je sors !
Et comme ca tout le monde sort.

Désolée... je dois avouer qu'elle était peut être tordue... enfin je trouve pas, mais c'est pas pour ça qu'elle ne l'ait pas...

____________________________________________

Comme personne n'a trouvé, j'en pose une seconde, au lieu de désigner arbitrairement un suivant !

C'est le week end, et Paul en profite pour faire un tour dans Paris. Il prend donc le métro près de chez lui, c'est-à-dire Porte de Charenton, et va jusqu'à la station Reuilly-Diderot. Là, il en profite pour manger un truc.
Puis il reprend le métro, et va jusqu'à la Concorde parce qu'il avait toujours voulu y aller.
Il fait un tour puis reprend le métro à la même station pour aller à Notre Dame des Champs voir son ami Jean. Jean lui propose alors d'aller cherche Anna. Voulant faire une partie du trajet à l'air libre, ils marchent ensemble jusqu'à Place d'Italie, puis reprennent le métro jusqu'à la station St Marcel. Là, ils vont chez Anna.
Mais les 3 amis sont alors bien embêtés, car ils voudrait bien aller à un endroit, mais il n'y a pas de ligne de métro pour y aller... Alors qu'ils réfléchissent à comment faire, Marc, le dernier de la bande, les appelle et leur propose de se retrouver à leur ciné préféré. Tous le monde accepte avec joie.
Paul repense alors à sa journée et esquisse alors un sourire, disant : "a croire que quelqu'un veux vraiment que j'y aille !"

Alors, quel est l'endroit du dernier rendez-vous ?



Voila, celle ci est de moi (non, je n'ai pas rien à faire malgré les apparences...). Si personne ne trouve d'ici demain soir, je vous donnerai un indice.
Ps : elle est plus facile que la précédente normalement.
Revenir en haut Aller en bas
FFheroes
Magicien
FFheroes


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 37
Localisation : Orléans (45) ou Tours (37)
Date d'inscription : 07/09/2007

Les enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enigmes   Les enigmes - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 23:47

Je ne suis pas parisien, mais je vais tenter quelque chose...
Je dirais "Châtelet Les Halles".
Mais je suis pas sur de moi^^ oO
Revenir en haut Aller en bas
Fistoz
Phénix
Fistoz


Masculin
Nombre de messages : 578
Age : 37
Date d'inscription : 23/08/2007

Les enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enigmes   Les enigmes - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 0:35

Pfff... moi je suis de la région parisienne mais je connaît rien à Paris -_-

et flemme de chercher un plan sur le net ce soir :p


Dans l'énoncé de l'énigme des prisonniers, il manquait pas un chiffre ?! je me suis dit que c'était un 1... mais e fait c'est peut-être pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Famran
Esprit
Famran


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 38
Localisation : ici et là...
Date d'inscription : 01/09/2007

Les enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enigmes   Les enigmes - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 21:41

bien ffheroes, c'est bien les Halles ! est-ce que je peux te demander comment tu as trouvé ? (pour voir si j'ai bien posé mon enigme en fait...) (2h pour la faire, 30min pour qu'elle soit résolue Oo, c'est vraiment pas rentable ! lol)

et Fistoz, j'ai fait copier-coller d'un site d'enigme... alors je ne pense pas qu'il manque un 1.. mais sinon, tu l'aurai mis où ?
Revenir en haut Aller en bas
Fistoz
Phénix
Fistoz


Masculin
Nombre de messages : 578
Age : 37
Date d'inscription : 23/08/2007

Les enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enigmes   Les enigmes - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 22:01

Ah nan il y était ^^

"qu'un au moins d'entre eux"... en français ça donne "qu'au moins un d'entre eux" ^^
du coup je l'avais zapé.

Bon, FF tu peux poser ta première énigme Wink
Revenir en haut Aller en bas
FFheroes
Magicien
FFheroes


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 37
Localisation : Orléans (45) ou Tours (37)
Date d'inscription : 07/09/2007

Les enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enigmes   Les enigmes - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 23:18

Youpi !! Smile
Alors Famran j'ai tous simplement pris un plan de métro dans une de mes bibliothèque :p. Et j'ai tracet le trajet, puis j'en est conclu (puisque sa donne un cercle) que sa devais etre au milieu. J'ai regardé si il y avai un ciné aux Halles (je suis pas parisien je le rappel), et hop en 10 min c'etait fini. Smile

Bon mon énigme (j'espere que sa ne seras pas trop difficile car je ne connais personne qui a su me dire la réponse) :

Vous mourrez et votre âme monte au ciel, quand tous d'un coup vous apparessez dans une salle uniforme et ronde. Devant vous deux portes, et devant chaque porte une personne. Ces deux personnes sont totalement identiques l'une de l'autre (physiquement), mais l'un est un indéffectible menteur (il diras et fera toujours l'inverse de ce que vous lui demanderez), et l'autre un "ange" (il diras et fera toujours ce que vous lui demanderez).
L'une des deux portes mène au paradis et l'autre à l'enfer.
Vous avez qu'une seul question à posé à l'une des deux personnes, laquel est-ce??
Revenir en haut Aller en bas
†Dark Midgar†
Atomnium
†Dark Midgar†


Masculin
Nombre de messages : 924
Age : 34
Localisation : Obscure World of the Fantasy (Fantastic Fantasy Darkness, Midgar)
Date d'inscription : 20/08/2007

Les enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enigmes   Les enigmes - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 23:49

une question?!
"Est ce que vous pouvez ne pas me ramener au Paradis" et il me ramène lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nike-90.hi5.com
Fistoz
Phénix
Fistoz


Masculin
Nombre de messages : 578
Age : 37
Date d'inscription : 23/08/2007

Les enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enigmes   Les enigmes - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 0:49

"Est-ce que je pourrais avoir un coca bien frais au cas où je choisis l'enfer ??!"

nan je blague ^^

>>> "Quelle porte l'autre personne me dira-t-elle de prendre ?"

Car si je demande au menteur, il me montrera la porte de l'enfer car l'ange me montrerait celle pour aller au paradis ; et si je demande à l'ange, il me montrera celle de l'enfer car le malhonnête m'y aurait envoyé.
Je n'aurais donc qu'à prendre la porte qui n'a pas été désignée !
c'est un classique =)
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth's fan
Héros
sephiroth's fan


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 35
Date d'inscription : 28/08/2007

Les enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enigmes   Les enigmes - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 10:45

En effet, super connue celle ci Smile
Revenir en haut Aller en bas
FFheroes
Magicien
FFheroes


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 37
Localisation : Orléans (45) ou Tours (37)
Date d'inscription : 07/09/2007

Les enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enigmes   Les enigmes - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 14:49

Pour répondre à midgar, ta solution n'est pas possible car si tu tombe sur le "méchant" il t'enverra en enfer... Twisted Evil Evil or Very Mad


En effet c'est la bonne réponse fitoz Les enigmes - Page 2 876639 , je savais pas qu'elle était connue Sad.
Cela étant, fistoz a donné la bonne réponse en premier, à lui donc de nous posé une belle colle Les enigmes - Page 2 358431
Revenir en haut Aller en bas
Famran
Esprit
Famran


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 38
Localisation : ici et là...
Date d'inscription : 01/09/2007

Les enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enigmes   Les enigmes - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 19:46

(je ne la connaissais pas....)
enfin, juste pour finir pour mon enigme, ca faisait un cercle autour de chatelet Oo ??!! ca, c'était une blague... lol, en fait, quand tu prend les lignes de métro des stations que j'ai nommé, ca donne : 8 - 1 - 12 - 12 - 5 ce qui donne en lettre : HALLE, manque juste le S, soit 19, c'est pourquoi ils ne trouvent pas lignes puisqu'il n'y a pas de lignes 19.... enfin, c'est marrant, j'ai pas du tout vu que je faisais un cercle !!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Fistoz
Phénix
Fistoz


Masculin
Nombre de messages : 578
Age : 37
Date d'inscription : 23/08/2007

Les enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enigmes   Les enigmes - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:08

Ok, Voici donc : une belle colle !!!

Spoiler:

Quoi vous en voulez une autre ?
...ok, en voici une, trouvez ce que cela peut bien être :

C'est mieux que dieu.
C'est pire que le diable.
Les pauvres en ont.
Les riches en ont besoin.
Et si on en mange, on meurt.
Revenir en haut Aller en bas
Famran
Esprit
Famran


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 38
Localisation : ici et là...
Date d'inscription : 01/09/2007

Les enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enigmes   Les enigmes - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:14

j'aurai bien une idée mais je te l'envoie en MP vu que ca fait quelques minutes seulement que tu viens de poster. (si c'est faux, j'éditerai mon message pour le mettre).

EDIT : bon, donc la réponse était : "rien". Désolée, puisque visiblement je suis la seule à avoir chercher pour l'enigme... enfin si vous êtes passé, vous avez vu que j'avais mis que ce n'était pas la bonne réponse, mais c'était parce que je n'avais pas compris la réponse de fistoz... Donc du coup, on a décidé que je reprennais la main. Voila

Donc voici une nouvelle enigme. (je ne sais pas si elle est connu, je précise d'avance) :

Vous disposer de 2 fils de laine qui brûlent chacun en 1h (mais attention, ils ne brûlent pas de façon régulière), et d'un briquet. Avec ça, vous devez mesuré 45 min. Comment faites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Fistoz
Phénix
Fistoz


Masculin
Nombre de messages : 578
Age : 37
Date d'inscription : 23/08/2007

Les enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enigmes   Les enigmes - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 0:46

Spoiler:

Après 3 jours je remarque l'up !
hum jai déjà croisé cette enigme... mais je vois pas du tout u_u'
Revenir en haut Aller en bas
Famran
Esprit
Famran


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 38
Localisation : ici et là...
Date d'inscription : 01/09/2007

Les enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enigmes   Les enigmes - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 19:35

désolée, d'habitude j'y pense, mais là j'y ai pas pensé... zut, en même temps, normalement d'autres personne cherche, donc devrait passé pour voir le topic normalement.... enfin visiblement non...
y a pu personne d'intéressé par les enigmes ou quoi ?
parce que là, j'ai l'impression qu'on est un peu seul Fistoz, tu trouves pas ?

bon, je ne mets pas encore d'indice cependant... peut être que d'autres personnes vont se réveiller...
Revenir en haut Aller en bas
FFheroes
Magicien
FFheroes


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 37
Localisation : Orléans (45) ou Tours (37)
Date d'inscription : 07/09/2007

Les enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enigmes   Les enigmes - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 22:46

ba moi je cherche mais je trouve po, je pense qu'il faut racorder les fils de maniere particuiliere non? et ne pas allumer en même temps. Apres de trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
Fistoz
Phénix
Fistoz


Masculin
Nombre de messages : 578
Age : 37
Date d'inscription : 23/08/2007

Les enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enigmes   Les enigmes - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 22:59

je vois vraiment pas...
il me semble qu'il falait raccorder les deux bouts d'une ficelle...
si ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
Kadaj.
Éclaireur
Kadaj.


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation : Non mais d'quoi j'me mail ?!
Date d'inscription : 01/09/2007

Les enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enigmes   Les enigmes - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 13:23

On a le droit d'utiliser que ces trois objets j'imagine.

Pas simple car à première vue, la seule chose qu'on peut savoir avec ces deux fils de laine, c'est que lorsqu'ils on entièrement consumés, ca fait une heure.

Les relier ? Hum, pourquoi pas mais pour faire quoi ensuite... Etant donné que chacun va se consumer à sa propre vitesse et encore vitesse variante. 45min, 1h/4*3. Dsl, je mets tout ce qui me viens par la tête...
Ca me parait difficile de résoudre ça de manière mathématique en tout cas.

Quoi que... Hum allumer les deux extrémités peuvent permettrent de calculer 30min déjà non ? Je sais pas si ca peut aider ou si c'est vrai...
Dans ce cas on peut imaginer :

Allumer les deux extrémités d'une ficelle (30 minutes) et Allumer les deux extrémités de l'autre plus un autre coup de briquet n'importe ou, ce qui ferait 1h/2/2=15min +30min = 45 min.

Oulà !! mdr, c'est tiré par les cheveux et c'est basé sur une simple hypothèse non confirmée ^^...
Revenir en haut Aller en bas
Fistoz
Phénix
Fistoz


Masculin
Nombre de messages : 578
Age : 37
Date d'inscription : 23/08/2007

Les enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enigmes   Les enigmes - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep - 1:38

Hum voila je sais !

on allume les 2 extrémités de la 1ere ficelle et un seul de la 2eme
>>> la 1ere brûle en 30minutes et la deuxième en est donc à la moitié de son temps de... de... de consummation !
on allume alors la 2eme extrémité de la 2eme ficelle : le morceau restant brûlera en 15minutes Smile

c'est bon ?! ^^

je met la suivante !
Si :
1 = 5
2 = 25
3 = 125
4 = 625
5 = ?
Revenir en haut Aller en bas
FFheroes
Magicien
FFheroes


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 37
Localisation : Orléans (45) ou Tours (37)
Date d'inscription : 07/09/2007

Les enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enigmes   Les enigmes - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep - 10:12

3125, lol j'ai répondu avant que ta réponse soit validé. Mais en lisant ta réponse, je pense aussi qu'elle est bonne Wink.
A moi?? Je re ce soir pour éditer car là j'ai pas d'idée!!
Revenir en haut Aller en bas
Fistoz
Phénix
Fistoz


Masculin
Nombre de messages : 578
Age : 37
Date d'inscription : 23/08/2007

Les enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enigmes   Les enigmes - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep - 11:31

Hop hop hop ! on ne s'emballe pas !
3125 ? pourquoi 3125 ? c'est faux ^^
Revenir en haut Aller en bas
FFheroes
Magicien
FFheroes


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 37
Localisation : Orléans (45) ou Tours (37)
Date d'inscription : 07/09/2007

Les enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enigmes   Les enigmes - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep - 14:23

Désolé mais je pensais avoir bon lol!
Bah c'est une suite d'algorithme lol, je connais bien les maths wala pourquoi^^:

_5^1= 5
_5^2=25
_5^3=125
_5^4=625
_5^5=3125

stoo Smile

édite: Bon bah ch'sais pô!


Dernière édition par le Mer 19 Sep - 14:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fistoz
Phénix
Fistoz


Masculin
Nombre de messages : 578
Age : 37
Date d'inscription : 23/08/2007

Les enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enigmes   Les enigmes - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep - 14:24

...nan ^^
il faut trouver une autre solution Les enigmes - Page 2 530797
Revenir en haut Aller en bas
FFheroes
Magicien
FFheroes


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 37
Localisation : Orléans (45) ou Tours (37)
Date d'inscription : 07/09/2007

Les enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enigmes   Les enigmes - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep - 22:49

AHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


LOL j'ai trouvé 5=1, puisque 1=5 Smile lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enigmes   Les enigmes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enigmes
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
†Fantastic Fantasy Darkness† :: Coin détente :: Les jeux des forumeurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser