†Fantastic Fantasy Darkness†
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

†Fantastic Fantasy Darkness†

A new Country, a new Continent, a new World, a new Galaxy, a new Space, a new Fantasy… Fantastic Fantasy Darkness!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 X ou X-2?

Aller en bas 
+4
†Dark Midgar†
l'invincible
Fistoz
Mava
8 participants
AuteurMessage
Mava
Prince
Mava


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : ça te regarde?? nan mais!!
Date d'inscription : 26/08/2007

X ou X-2? Empty
MessageSujet: X ou X-2?   X ou X-2? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 12:44

X... X2 ?? tel est la question !!

Final Fantasy avait lancé la suite du X, mais cette suite vous à t'elle plus?


Préférez vous la fin triste du X ou la fin joyeuse de X-2?
Préférez vous la bande du X ou les YRP?

bref le quel préférez vous?

Tiens et puis au passage...

Yuna et Rikku... vous les préférez dans le quel?
Revenir en haut Aller en bas
Fistoz
Phénix
Fistoz


Masculin
Nombre de messages : 578
Age : 37
Date d'inscription : 23/08/2007

X ou X-2? Empty
MessageSujet: Re: X ou X-2?   X ou X-2? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 12:54

Alors perso je préfère largement le X qui est un vrai FF !
Rikku est... elle même Smile
Yuna idem, dans FFX-2, ça n'est plus le même perso, j'aime pas le genre "je suis décomplexée et maintenant je veux agir par moi-même etc..." ^^
quand à la fin dans FFX, elle est BLUFFANTE ! ça m'a foutu dans un état la première fois xD

Je trouve que FFX-2 est plus superficiel... ils essayent de nous donner une impression de liberté de jeu alors qu'il est purement linéaire, le sphèrebreak et le blitz sont moyens, les persos...sont pas terribles et se ressemblent certains.
quand au systèmle de combat et d'équipement... nul :/

coté musiques j'aime bien les deux.

je pense que le X-2 a été un test un peu baclé de donner une suite à un FF, peut-être pas pour un coup commercial mais en tout cas, je crois que ça a marché moyen..
Revenir en haut Aller en bas
l'invincible
Arcaniste
l'invincible


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 36
Localisation : Montivilliers [Seine Maritime]
Date d'inscription : 23/08/2007

X ou X-2? Empty
MessageSujet: Re: X ou X-2?   X ou X-2? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 14:03

Je préfère de loin FF10 que FF10-2 qui pour moi n'est qu'un ajout à FF10 plus pour la vente que pour autre chose.
FF10 a une vrai histoire, des personnages qui ont un but et qui ne tourne pas en rond pour trouver quelque chose.
Entre FF10 et FF10², la puissance des monstres a été modifiée et on peut commencer à aller dans les ruines de Zanarkand si ça nous chante.
La durée de vie d'un RPG est plus respectée sur FF10 que sur sa suite.
En fait, je pense que si l'histoire de FF10 n'avait pas eu de suite, ça n'aurait pas été plus mal même si le cours jeu de FF10-2 laisse quelques avantage comme la possibilité de faire des parties boostées et, au final, de réunir Tidus et Yuna.
Pour moi, FF10 seul aurait suffit en tout cas. Il suffit de voit le jeu le plus triste des FF, le 7 : Aerith qui meurt, le jeu est bien adapté à cette mort et les personnages l'impreignent sur eux au fil de l'aventure. FF7 n'en reste pas moins un très bon jeu. La fin de FF10, on voit Tidus remonter de l'eau laissant encore un mystère qui est propre au FF, je pense que simplement terminer sur ça aurait suffit ^^

Maintenant, il est vrai que FF10² met en jeu un style de combat que j'aime bien avec l'ATB et le système de niveau. J'avais adoré le système de FF9 et les vétisphères s'en rapprochent légèrement ce qui n'est pas pour me déplaire.

Ensuite, au niveau des personnages, je préfère leur mentalité dans le 10 et la seule à rattraper le groupe dans le 10², c'est Paine ^^' Je trouve que FF10² fait trop fille : on ne peut plus incarner Kimahri, Wakka, Auron ou Tidus qui était quand même pas mal dans le 10 lol

Au niveau de la musique, je préfère de loin celle de FF10 où TOUTES les musiques sont super ! FF10² a quelques musiques qui valent le coup mais elles ne sont que passagèrent [il y a par exemple Eternity qui est pas mal, 1000 Words et pas grand chose d'autre ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://ultimepouvoir.nice-forum.com/index.htm
†Dark Midgar†
Atomnium
†Dark Midgar†


Masculin
Nombre de messages : 924
Age : 34
Localisation : Obscure World of the Fantasy (Fantastic Fantasy Darkness, Midgar)
Date d'inscription : 20/08/2007

X ou X-2? Empty
MessageSujet: Re: X ou X-2?   X ou X-2? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 15:28

Le X, Fistoz et l´inv ont dit le reste
Revenir en haut Aller en bas
http://nike-90.hi5.com
Mava
Prince
Mava


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : ça te regarde?? nan mais!!
Date d'inscription : 26/08/2007

X ou X-2? Empty
MessageSujet: Re: X ou X-2?   X ou X-2? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 17:36

Et bien je dis EXATCEMENT pareil que vous !

Le X est mieux [un point c'ess tout pour moi!]
Revenir en haut Aller en bas
l'invincible
Arcaniste
l'invincible


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 36
Localisation : Montivilliers [Seine Maritime]
Date d'inscription : 23/08/2007

X ou X-2? Empty
MessageSujet: Re: X ou X-2?   X ou X-2? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 17:57

Ya pas photo ^^
Celui qui dit préférer le 10², il est pas normal lol
Le seul truc qui change, c'est le système de combat. Si on préfère le 10², ça ne peut être que pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://ultimepouvoir.nice-forum.com/index.htm
†Dark Midgar†
Atomnium
†Dark Midgar†


Masculin
Nombre de messages : 924
Age : 34
Localisation : Obscure World of the Fantasy (Fantastic Fantasy Darkness, Midgar)
Date d'inscription : 20/08/2007

X ou X-2? Empty
MessageSujet: Re: X ou X-2?   X ou X-2? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 17:59

ouai j´aime beaucoup le styl de combat, mais je préfére le X
Revenir en haut Aller en bas
http://nike-90.hi5.com
Famran
Esprit
Famran


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 38
Localisation : ici et là...
Date d'inscription : 01/09/2007

X ou X-2? Empty
MessageSujet: Re: X ou X-2?   X ou X-2? Icon_minitimeSam 1 Sep - 20:07

comme vous, je préfère largement le X au X-2.
sinon, j'argumente comme l'invincible, donc je ne vais pas tout redire. Je rajoute juste, que le X était interessant avec la phase après le scénario de base avec les chimères purgatrices et tout, où on peut goût à la puissance lol. Et j'aimais bien aussi les moments où on pouvait aller dans l'eau dans le X. j'ai vraiment apprécié ces moments.
Alors c'est vrai que la 1ere fois qu'on voit la fin du X, enfin perso, j'ai pleuré... et je pense que c'est assez normal... et on n'a qu'une envie c'est qu'ils se retrouvent... c'est normal je pense. mais maintenant, c'est vrai que le X-2 n'apporte pas cela. D'accord, ils se retrouvent, mais c'est tout. Et je trouve que ce n'est même pas amené par le scénario en plus !!! Mis à part cela, le X-2 a un seul bon côté je trouve, c'est que j'aime bien revisiter des lieux que j'ai connu mais plus tard, pour voir ce qu'ils sont devenus, et c'est vrai qu'en ca, cela m'a fait plaisir de revoir Spira 2 ans après. Mais c'est tout quoi... (bon et puis c'est vrai qu'il y a quelques belles scènes comme celle de 1000 Words, mais c'est un peu trop kitch à mon goût l'entrainement aux chants juste avant...)
a et sinon, dernier désavantage du X-1 par rapport au X : ils ont enlevé l'opéra où on pouvait acheter les scènes cinématiques, ce qui était très très bien dans le X à mon avis !


Dernière édition par le Dim 2 Sep - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lacrymalic_queen
Éclaireur
lacrymalic_queen


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : reims
Date d'inscription : 28/08/2007

X ou X-2? Empty
MessageSujet: Re: X ou X-2?   X ou X-2? Icon_minitimeDim 2 Sep - 21:08

X sans aucune hésitation! On abandonne une Yuna douce, timide et charismatic pour une sorte de Scarlette a la mord-moi-le-noeud, Rikku qui est horrible, les vestisphère sont atroce! (on en vient à se demander si de dessinateur n'était pas bourer en les fesant... etc)
Et pis il n'y a aucune difficulter, on peu le finir en une quinzaines d'heure... enfin bon, déçevant!
Revenir en haut Aller en bas
http://abyssaliccrosses.skyblog.com
†Dark Midgar†
Atomnium
†Dark Midgar†


Masculin
Nombre de messages : 924
Age : 34
Localisation : Obscure World of the Fantasy (Fantastic Fantasy Darkness, Midgar)
Date d'inscription : 20/08/2007

X ou X-2? Empty
MessageSujet: Re: X ou X-2?   X ou X-2? Icon_minitimeDim 2 Sep - 21:25

Le X-2 peut se terminer en une après-midi, je l´ai fait. Tu passe toutes les videos puis faire que l´histoire et voila
Revenir en haut Aller en bas
http://nike-90.hi5.com
l'invincible
Arcaniste
l'invincible


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 36
Localisation : Montivilliers [Seine Maritime]
Date d'inscription : 23/08/2007

X ou X-2? Empty
MessageSujet: Re: X ou X-2?   X ou X-2? Icon_minitimeDim 2 Sep - 21:42

Je le finis en 2h30 moi lol [mais je ne fais aucune quête annexe lol]. rien qu'en ajoutant la via, je passe à 8h X ou X-2? 358431
Revenir en haut Aller en bas
http://ultimepouvoir.nice-forum.com/index.htm
†Dark Midgar†
Atomnium
†Dark Midgar†


Masculin
Nombre de messages : 924
Age : 34
Localisation : Obscure World of the Fantasy (Fantastic Fantasy Darkness, Midgar)
Date d'inscription : 20/08/2007

X ou X-2? Empty
MessageSujet: Re: X ou X-2?   X ou X-2? Icon_minitimeDim 2 Sep - 23:35

après-midi+2h30= pareil pour moi^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nike-90.hi5.com
l'invincible
Arcaniste
l'invincible


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 36
Localisation : Montivilliers [Seine Maritime]
Date d'inscription : 23/08/2007

X ou X-2? Empty
MessageSujet: Re: X ou X-2?   X ou X-2? Icon_minitimeDim 2 Sep - 23:37

Connaître le jeu par coeur peut aider aussi. C'est parce qu'il est hyper court et c'est une raison pour lesquelles il n'est pas un bon RPG ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ultimepouvoir.nice-forum.com/index.htm
Famran
Esprit
Famran


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 38
Localisation : ici et là...
Date d'inscription : 01/09/2007

X ou X-2? Empty
MessageSujet: Re: X ou X-2?   X ou X-2? Icon_minitimeLun 3 Sep - 13:02

Je dirai plutôt que c'est parce qu'il est super court qu'il ne fait pas un bon FF. Je pense que lorsque qu'on dit FF, on place la barre plus haute que pour d'autres jeux. On s'attend à un scénario complexe, avec des rebondissements, un livre qui nous serait raconté et où on aurait notre part de responsabilité. Mais je connais d'autre RPG, qui sont à la limite du RPG d'accord, mais qui sont assez court et ce n'est pas ca leur principale défaut. Par exemple, Baldur's Gate Dark Alliance, je le fini en 1h20 je crois (sure, moins de 2h) et ce n'est pas son défaut principal (le jeu est moyen, mais ce n'est pas à cause de la durée je veux dire).
Revenir en haut Aller en bas
†Dark Midgar†
Atomnium
†Dark Midgar†


Masculin
Nombre de messages : 924
Age : 34
Localisation : Obscure World of the Fantasy (Fantastic Fantasy Darkness, Midgar)
Date d'inscription : 20/08/2007

X ou X-2? Empty
MessageSujet: Re: X ou X-2?   X ou X-2? Icon_minitimeLun 3 Sep - 14:09

Le pourcentage, l´aparition d´un pourcentage dans un FF, est nouveau pour nous, ca nous force a chercher plus, et si on les a pas, ca énérve beaucoup. On est pas habitué au pourcentage, pour moi c´est une des raison pour l´échec de X-2
Revenir en haut Aller en bas
http://nike-90.hi5.com
l'invincible
Arcaniste
l'invincible


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 36
Localisation : Montivilliers [Seine Maritime]
Date d'inscription : 23/08/2007

X ou X-2? Empty
MessageSujet: Re: X ou X-2?   X ou X-2? Icon_minitimeLun 3 Sep - 14:16

Je trouve justement que le pourcentage est sympa pour des joueurs comme moi qui finissent tout leur jeu à 100%. Pour savoir que j'ai fini FF10 à 100%, c'est pas simple. Et encore maintenant que j'ai tout fait, je décrouvre encore dans le jeu la preuve que je ne l'ai pas encore tout à fait à 100%...
Revenir en haut Aller en bas
http://ultimepouvoir.nice-forum.com/index.htm
†Dark Midgar†
Atomnium
†Dark Midgar†


Masculin
Nombre de messages : 924
Age : 34
Localisation : Obscure World of the Fantasy (Fantastic Fantasy Darkness, Midgar)
Date d'inscription : 20/08/2007

X ou X-2? Empty
MessageSujet: Re: X ou X-2?   X ou X-2? Icon_minitimeLun 3 Sep - 14:55

Je pense que découvrir par soit même sera la meilleur solution, de que savoir obligatoirement qu´il y a quelque chose a faire encor. Comme ca sa ira être une éspéce de surprise pour le joueur de découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://nike-90.hi5.com
Famran
Esprit
Famran


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 38
Localisation : ici et là...
Date d'inscription : 01/09/2007

X ou X-2? Empty
MessageSujet: Re: X ou X-2?   X ou X-2? Icon_minitimeLun 3 Sep - 19:59

c'est vrai quil vaut mieux que ce soit une surprise, mais je suis d'accord avec l'invincible, c'est pratique pour savoir où on en est.
peut être à la rigueur que ce soit un truc secret à découvrir, c'est vrai que cela aurait pu être mieux. Mais je pense que c'est une bonne chose. Personnelement, la première fois que j'ai fini ff10-2 je n'avais fait que le scénario, voir quelques quêtes annexes passant par là, mais pas beaucoup (je voulais voir la fin, sans savoir qu'il y avait une fin différente en fonction du pourcentage... ), et j'ai vu que je n'avais fait que 40% du jeu. Alors ca m'a motivé pour relancer une partie pour voir le reste (bon, dans l'espoir de voir un secret bien caché touchant au scénar, mais bon). Enfin, pour dire que je pense que c'est une bonne chose.

Mais ce système ne pourrait pas s'appliquer à ff10 à mon avis, parce que dans le 100% on parle aussi d'avoir toutes les stats à 250 et ca, je ne pense pas que ce soit tous les joueurs qui pensent ca... le système de pourcentage colle dans le système de FF10-2, mais pas dans celui du 10 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
FFheroes
Magicien
FFheroes


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 37
Localisation : Orléans (45) ou Tours (37)
Date d'inscription : 07/09/2007

X ou X-2? Empty
MessageSujet: Re: X ou X-2?   X ou X-2? Icon_minitimeVen 7 Sep - 22:04

Je pense que vous avez déjà tout dis.
Alors ce n'est pas une surprise que je dise que je préfère le X-2.
Lol je deconne le X bien entendue, il est bien plus complet. Les persos sont beaucoup plus charismatique, mais ce qui est très marrant c'est que je suis presque sur et certain que le X-2 a fais fureur au Japon car c'est hyper teenage comme j'appel sa.. C'est a dire sweet ou très rose XXDD.
Après, niveau réactivité dans le combat j'ai adoré la fluidité avec laquel on peu se battre est vraiment plaisante.. Comparé au 9 ou on a le temps d'aller boire une bierre et de revenir..^^
Revenir en haut Aller en bas
Cloud master
Arcaniste
Cloud master


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 33
Date d'inscription : 28/08/2007

X ou X-2? Empty
MessageSujet: Re: X ou X-2?   X ou X-2? Icon_minitimeDim 28 Oct - 23:10

Ben y a rien a redire, bien entendu le X est bien mieux que sa pseudo suite, mais j'ai bien aimé le X-2 pour son gameplay, l'opposé du 9 qui m'horipile lol.
Perso la 1ere fois que j'ai fait le jeu j'suis arrivé à 85% sans soluce, et là j'ai fini à fond SAUF que j'ai pas le costume mascotte a cause d'une fausse manip (et oui si on finit sur les 100étages en dernier scenar complet on a pas son habit mascotte, un bug qui m'a couté de recomencé le jeu une 4eme fois ce qui m'a un peu degoutté, d'ailleur j'ai tjs pas mon costume xD)
Le X-2 est un ersatz (produit de substitution Razz) histoire de donner une suite au scenar, je suis tt à fait d'accord avec FFheroes, le jeu a du faire de bon chiffre au japon car là bas on retrouve l'état d'esprit kawaï lol
Revenir en haut Aller en bas
Famran
Esprit
Famran


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 38
Localisation : ici et là...
Date d'inscription : 01/09/2007

X ou X-2? Empty
MessageSujet: Re: X ou X-2?   X ou X-2? Icon_minitimeLun 29 Oct - 22:22

ce qui a plus surtout au japon, c'est pas l'esprit kawaï, mais l'espirt fan service (massage de Leblanc, vu du dessous de Yuna quand elle glisse de la falaise au début, etc...). C'est typiquement japonais ca ! et c'est vrai que je m'en rappelle maintenant, ffx-2 était aussi un jeu de fan service pour les fans je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X ou X-2? Empty
MessageSujet: Re: X ou X-2?   X ou X-2? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
X ou X-2?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
†Fantastic Fantasy Darkness† :: Jeux Vidéo :: Final Fantasy :: Final Fantasy X et X-2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser